Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Consultez ces guides pratiques https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ?

Comment lire et décrypter sa carte grise ?

Vidéo explicative : ANTS Chaine

Carte grise : tendances et mises à jour pour 2023

L’attestation d’immatriculation, anciennement appelée carte grise, dispose désormais d’un site officiel dédié à toutes les démarches afférentes : https://immatriculation.ants.gouv.fr/. En effet, cette démarche, qui se faisait auparavant en préfecture, a été entièrement documentée et doit désormais se faire en ligne.

Cependant, les personnes qui auraient du mal à suivre toutes les étapes de la procédure sur le site de l’ANTS peuvent se tourner vers le guichet France Service. Ces centres d’accueil, créés par l’État suite à la numérisation d’une grande partie de son travail, vous accompagnent dans toutes vos démarches. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une assistance gratuite pour toutes les demandes de changement de propriétaire (si vous achetez une nouvelle voiture) et de changement d’adresse (si vous déménagez).

En 2023, le prix définitif de cette dernière va changer, car le seuil du malus environnemental est réduit. Ainsi, si votre véhicule dépasse ce seuil en termes de pollution, la valeur de votre carte grise sera affectée. Une autre chose à garder à l’esprit est le changement des taxes locales, qui peut être appliqué dans votre région. De plus, il est important de vérifier avant tout achat, l’historique de votre future voiture. Vous pouvez effectuer un test sur ce site : historique-vehicule.net. L’ANTS propose également des vidéos explicatives, comme celle-ci, pour illustrer plus facilement la démarche sur son site.

Image

Contact

Le Bourg
33 route de Heulies
47700 Saint-Martin-Curton

Mardi et Jeudi
De 14h à 17h45